750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
29 octobre 2013

Muffins à la vache qui rit

Muffins kiri

Mon petit homme a une addiction pour le fromage, on se demande bien d'où il tient ça d'ailleurs!! Et l'un de ses préféré se trouve être sous forme de petits triangles : "La vache a qui-i" comme il dit. J'ai donc eu envie de lui faire des petits muffins avec ces petits fromages. J'ai trouvé la recette sur le site Journal des Femmes. La farine de sarrasin apporte un petit goût spécial et relève un peu le goût du fromage, ce qui donne un résultat bien original.

Pour 10 muffins (je n'ai rien changé à la recette) :

  • 8 portions de Vache qui rit
  • 2 oeufs
  • 2càs de crème fraîche
  • 130g de farine
  • 50g de farine de sarrasin
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10cl de lait
  • 1 petite pincée de noix de muscade
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner les empruntes d'un moule à muffins.

Couper les fromages en morceaux grossier et réserver.

Dans une jatte, battre les oeufs avec la crème fraîche. Ajouter les farine puis la levure. Verser le lait et bien mélanger. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

Ajouter le fromage et remuer une dernière fois très légèrement.

Verser dans le moule au 2/3 et enfourner pour 20 minutes.

Sortir du four, laisser reposer 2-3 minutes et démouler.

Servir avec une salade, du jambon,...

Bon appétit!

Et n'oubliez pas mon concours :) P1030772

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec du sarassin, je prend (breton unjour, breton touours lol) ils se mangent froids ?
L
ah la vache qui rit est un des fromages que je n'ai pas le droit de manger....
Y
j'adoooooore l'idée!!biz
J
Des muffins que je goûterai volontier bisous :-) et trés bonne soirée joséphine
N
Miam!! Je crois que je vais les tester! Je les trouve irrésistibles! Belle soirée
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité