750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 avril 2013

Fettuccine aux boulettes de boeuf à la sauce tomates

Fetuccine boulettes

Petite idée de plat comme ça. Je ne savais pas quoi acheter comme viande et j'ai trouvé ces boulettes de boeuf. J'ai donc concocté cette petite recette qui nous a bien plu.

Pour 3 personnes :

  • 300g de Fettuccine fraîches
  • 4 tomates
  • Huile d'olives
  • Vin blanc
  • Crème liquide
  • 1 oignon
  • 350g de boulettes de boeuf natures (achetées toutes faites ou maison)
  • Sel, poivre
  • Herbes de provence
  • Emmental ou parmesan

Peler les tomates, enlever le coeur et réserver.

Eplucher et émincer l'oignon. Mettre dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olives et faire revenir.

Ajouter les boulettes et les tomates coupées grossièrement. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence.

Bien mélanger et laisser mijoter 5 minutes.

Arroser d'un peu de vin blanc et laisser envore mijoter 5 minutes.

Ajouter enfin un peu de crème liquide et laisser de nouveau mijoter 5 minutes

Pendant ces dernières 5 minutes, préparer les pâtes : les cuire 3 minutes dans l'eau bouillante salée puis les égoutter.

Mélanger les pâtes à la sauce.

Servir en saupoudrant d'emmental ou de parmesan rapé.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime bien ton plat de pâtes ! Je te souhaite un bon mercredi !
C
Hum... les saveurs d'italie.... Je ne peux pas résister!
M
Un plat de pâtes comme je les aime!!!
A
miam, j'adore les boulettes !
D
un plat complet qui serait parfait pour ma tablée<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité