750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
23 décembre 2012

Tournedos aux truffes et buchette d'omelette à la tomate

Tournedos aux truffes et buchette d'omelette

Quand le simple trounedos s'invite pour un réveillon, il décide de se parer d'un beau diamant noir.

La traditionnelle bûche par jalousie a donc convoité l'omelette pour s'ajouter à ce plat en fête.

Ce qui nous donne ma foi une bien jolie assiette.

(Papa Noël en a d'ailleurs la tête à l'envers!)

 

Pour 2 personnes :

1h00 avant la cuisson des tournedos, préparer la sauce : verser la crème dans un bol et raper dessus les truffes (garder 2 lamelles pour le dressage des tournedos). Saler, poivrer et ajouter le jus des truffes. Bien mélanger, couvrir et réserver au frigo.

Préchauffer le four à 180°.

Laver, couper et épépiner la tomate.

Battre les oeufs avec le lait et ajouter petit à petit la farine. Ajouter la tomate coupée en petits morceaux. Saler, poivrer et saupoudrer de ciboulette. Bien mélanger le tout.

Chemiser une plaque à patisserie avec du papier sulfurisé beurré.

Verser dessus les oeufs puis enfourner pour 15 minutes. L'omelette est cuit e quand les bords se décollent.

Pendant ce temps faire cuire les tournedos (la cuisson va tout de même dépendre de la taille de ceux-ci et de votre goût) : dans une poêle faire chauffer l'huile. Y saisir les tournedos à feu vif 30 secondes sur chaque face. Ramener à feu doux pour cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.

Réserver dans une assiette en couvrant d'une feuille d'alu pour garder au chaud.

Verser la crème aux truffes dans la poêle et chauffer à feu moyen pendant 1 à 2 minutes maximum sans porter à ébulition.

Sortir l'omelette du four et la rouler (vous pouvez la rouler entière et couper des escargots ou alors comme moi en buchette).

Il ne reste plus qu'à dresser.

Bon appétit!

 1_90x120Couronne de particiaption au défi joyeux non-Noël sur Recettes de cuisine

Avec cette recette, je participe à mon 1er concours, Joyeux Non-Noël de Recettes de Cuisine :

Défi Joyeux Non-Noël

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)

 

 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très belle presentation.
C
une assiette bien alléchante hummmmmmmm<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous
A
comme c'est original ! bonne chance pour le concours ^^
S
mmmm une tres belle assiette et bien original l'omelette !!<br /> <br /> bizzz ma belle et joyeuses fetes
C
Cette recette a l'air délicieuse!! Joyeux noël :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité