750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
19 décembre 2012

Tarte aux poires pralinée

Tarte aux poires

Après avoir trouvé ce moule à tarte original en frome de poire, il ne me restait plus qu'à imaginer une recette adéquate. Il me faudra y apporter quelques modifications en particulier sur la pâte mais nous nous sommes régalés!

Pour la pâte :

  • 260g de farine
  • 140g de beurre pommade
  • 1 pincée de sel
  • 1càs de sucre
  • 5cl de lait

Mélanger la farine avec le sel et le sucre.

Ajouter le beurre coupé en morceaux puis pétrir du bout des doigts.

Incorporer ensuite le lait et pétrir jusqu'à obtention d'une boule bien lisse. Filmer puis laisser au frigo pour 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler sur du papier sulfurisé puis foncer dans le moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette et cuire à blanc 20min.

Sortir du four et laisser refroidir.

Pour le praliné :

Faire fondre dans une casserole le chocolat praliné avec la crème et bien lisser.

Casser les gavottes dans le chocolat fondu et bien mélanger.

Etaler sur la pâte.

Pour les poires :

  • 2-3 poires
  • sucre en poudre

Eplucher les poires et les couper en 2. Retirer les pépins puis couper en tranches fines.

Etaler les poires sur une plaque à patisserie puis sapoudrer de sucre.

Enfourner pour 10 minutes.

Les sortir du four puis les disposer sur le praliné à l'aide d'une fourchette.

Repasser la tarte au four 2 minutes.

P1040046

 

Comme il me restait un peu de tout, j'ai aussi fait une tartelette ;)

 

P1040045

 

Et pour bien accompagner tout ça, j'ai fait une crème anglaise à tomber dont j'ai trouvé la recette sur le blog de chefNini : http://www.chefnini.com/creme-anglaise/

Tarte aux poires (5)

 

Bonne dégustation!

 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum une petite recette alléchante ! et joli moule.
N
Original le moule et poire praliné sa doit etre pas mal a testez merci pour le partage. :)
P
ce moule est extra! alors là moi j'adore! et poire pralinée...miam miam! bonne soirée
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité