750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
3 octobre 2015

Farz Buan

Far-crêpe

J'avais cette recette de côté depuis un moment. Je l'ai repéré sur le super blog de Sandy Cuisine et cigares et j'étais sûre que ça me plairait! Ben j'avais raison, trop bon! Il s'agit d'une spécialité Bretonne, une sorte de crêpe que l'on peut servir en forme de crêpe ou comme des oeufs brouillés.

Pour 4 personnes :

  • 3 oeufs
  • 80g de sucre + 40g pour saupoudrer après cuisson
  • 200g de farine
  • 50cl de lait
  • 50g de beurre salé

Fouetter les oeufs avec les 80g de sucre.

Ajouter petit à petit la farine et délayer avec le lait.

Faire fondre 20g de beurre dans une assez grande poêle anti-adhésive et lorsqu'il commence à colorer, verser la pâte.

Cuire à feu plutôt vif toujours en ramenant la pâte du bord vers le centre. Lorsque se forment des morceaux de pâte, ajouter les 30g de beurre restants.

Poursuivre la cuisson (il faut environ 15 minutes, + ou - selon si vous aimez croustillant ou pas).

Dresser et saupoudrer de sucre.

J'ai également servi avec quelques mûres et framboises qui traînaient par là :)

Far-crêpe au fruits

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!
S
Délicieux !
C
Superbe idée, merci !! bises
J
Cela fait des années que j'ai envie de tester cette recette. Et à chaque fois je remets de côté. Dit moi à quel point c'est bon que je me jette dessus !!! Bisous ma belle
S
ah oui je m'en souvient et ça m'avais fais envie aussi, merci pour la piqure de rappel!!! bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité