750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
6 octobre 2015

Courge butternut farcie

Courge farcies

Je n'avais encore jamais goûté cette courge (eh oui, on en découvre encore des choses ^^) et je dois dire que j'ai vraiment adoré! Je la cuisinerais certainement encore à l'avenir!

Pour 3-4 personnes :

  • 1/2 courge butternut
  • 350g de viande hachée
  • 5-6 tomates cerises
  • 1/2kub'or
  • 30cl d'eau
  • De l'emmental râpé
  • Sel, poivre
  • 1 càs d'huile d'olives

Ôter les pépins de la courge.

Gratter la chair (en laissant environ 1cm d'épaisseur) et la faire revenir dans l'huile d'olive.

Ajouter la viande et faire cuire environ 5 minutes à feu doux.

Ajouter le kub'or puis l'eau et laisser chauffer environ 15 minutes à couvert, à feu moyen en remuant régulièrement.

Préchauffer le four à 200°.

Verser la viande dans la courge et placer dans un plat allant au four.

Cuire environ 50 minutes.

J'ai ajouter des coquillettes (déjà cuites) dans le plat 10 minutes avant la fin de la cuisson. Mélangées au jus, c'était super bon!

Bon appétit!

Avec cette recette, je participe au Défi-orange du site Recettes de cuisine :

Défi orange

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air super sympa ça ! :)
S
quel régal ! un plat qui me convient parfaitement
L
c'est long à cuire la courge et j'aime le butternut en purée,ta recette me convient aussi pour un menu
F
j'adore ca !
C
Je ne peux que t'encourager à la consommer encore et encore ! C'est ma préférée avec son petit goût de noisettes au beurre tendre ^^ <br /> <br /> Pour preuve, la voici un peu partout sur mon blog ;-) <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/search/butternut/<br /> <br /> Plein de bises gourmandes !<br /> <br /> Sandy
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité