750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
7 août 2015

Cherbet (citronnade algérienne)

Cherbet

Une douce boisson rafraîchissante que j'ai déniché chez Samar du blog Mes inspirations culinaires. J'en ferais de nouveau pour déguster avec des cornes de gazelles, hummmmm!!

J'ai juste divisé les proportions par 2 ;)

Pour 4-5 verres :

  • 1litre d'eau
  • 2,5 citrons (pas trop gros)
  • 60g de sucre
  • 1,5càs de lait
  • 1càs de fleur d'oranger

Prélever un petit bol d'eau et faire bouillir.

Couper 1/2 citron en rondelles et faire infuser dans l'eau bouillante jusqu'à total refroidissement.

Dans un saladier, verser l'eau restante, le jus des 2 citrons restants, le lait et la fleur do'ranger.

Ajouter le sucre et bien mélanger.

Ajouter enfin le bol d'eau au citron et bien mélanger.

Placer au frigo au moins 2 heures.

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une savoureuse découverte voyageuse! Mmmmmmm!
F
Facile à faire et on sait ce que l'on met dans son verre. Ton flacon est très joli et met bien en valeur ta boisson.<br /> <br /> Bon dimanche. FLaure
S
un verre stp jaime beaucoup les charbets
N
C'est sûrement bien rafraîchissant! Une découverte pour moi aussi! Bises
J
Je ne connaissais pas, une découverte rafraichissante à tester. Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité