750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 décembre 2014

Gratin de Crozets au Maroilles

Crozet Maroilles

J'avais déjà réalisé un gratin de Crozets savoyard avec lequel on s'était régalé et puis j'ai vu par la suite la recette de Croziflette au Maroilles de Mely du blog Fish custard. J'ai donc fait un mix des 2 pour réaliser ce bon gratin :)

Pour 2 personnes :

  • 200g de crozets
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 1l d'eau
  • 150g de lardons
  • 200g de Maroilles
  • 200g de champignons de Paris (en boîte)
  • 15cl de crème liquide
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de noix de muscade

Faire chauffer l'eau avec le bouillon et y plonger les crozets. Faire cuire 15 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, retirer la croûte du Maroilles sur les côtés (pas le dessus ni le dessous) et couper quelques lamelles pour la déco puis le reste en cubes.

Préchauffer le four à 200°.

Dans une casserole, faire suer les lardons quelques minutes, ajouter les champignons et laisser cuire de nouveau quelques minutes.

Ajouter les cubes de Maroilles et laisser fondre en remuant de temps en temps. Saler, poivre et ajouter la noix de muscade. Ajouter enfin la crème et laisser mijoter 5 minutes.

Égoutter les crozets et les ajouter dans la casseroles. Bien mélanger.

Verser dans des petits plats à gratins (ou un de taille moyenne) et disposer dessus les tranches de fromage.

Enfourner pour 15 minutes et servir.

Bon appétit!

Et n'hésitez pas à participer au concours Prince de Bretagne pour tenter de recevoir un carnet recettes, c'est par ici :

http://cecibon2.canalblog.com/archives/2014/12/13/31131497.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou comment vas tu ? bisous
C
c'est rigolo on en a mangé ce soir gratin de crozets aux chanterelles, bon sans le maroilles comme les crozets sont aux chanterelles...je testerai la prochaine fois
C
Voici le plat idéal pour mon fils qui habite a Chambéry en plus je suis chez Lui. Bisous et bonne préparation des fêtes Pascal
N
J'adore le maroilles, ça me plait forcément !!
A
ça doit être un delices
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité