750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
26 juillet 2014

Quiche à la courgette et au jambon

quiche courgette, jambon

Voilà une délicieuse quiche que j'ai réalisé dans le but d'utiliser cette pauvre courgette qui se sentait seule dans mon frigo et ne demandait qu'à être mangée!

Pour 1 quiche (moule de 22cm) :

        La pâte (au robot) :

  • 200g de farine
  • 100g de beurre mou en morceaux
  • 1 pincée de sel
  • 45 à 60ml d'eau

Avec la feuille, mélanger à vitesse moyenne la farine avec le sel et le beurre jusqu'à obtention de "sable".

Ajouter petit à petit l'eau jusqu'à formation d'une boule de pâte. Lorsque la boule est formée il ne faut plus ajouter d'eau.

Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et former une boule sans trop la travailler.

Recouvrir de film alimentaire et mettre au frigo 30 minutes.

Etaler sur un plan de travail fariné et foncer dans un moule à tarte (beurré et fariné si besoin).

        La garniture :

  • 2 oeufs
  • 100g de crème fraiche
  • 100ml de lait
  • 75g de dés de jambon
  • 1 petite courgette
  • Sel, poivre
  • Un peu de ciboulette
  • 1 pincée de bouquet garni moulu

Laver et éplucher la courgette et la couper en rondelles. Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte, mélanger les oeufs avec la crème. Verser le lait, saler, poivrer et ajouter le bouquet garni moulu et la ciboulette. Ajouter le jambon et mélanger puis ajouter les rondelles de courgette en mélangeant délicatement.

Verser la préparation sur la pâte et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Sortir du four et servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une valeur sûre avec laquelle on est sûre de se faire plaisir. Bises à toi et belle fin de journée!
M
Ta quiche me fait saliver...
T
Bien bonne quiche!
C
Une bien belle quiche gourmande à souhait. Bonne nuit Pascal
P
Elle est bien appétissante.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité