750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
23 juin 2014

Moelleux chocolat noir et amandes

Moelleux choco,amandes

Une soirée entre filles qui s'annonce et une grosse grosse envie de chocolat! Bon, ben y a plus qu'à ;) J'ai regardé plusieurs recettes et ai finalement amalgamé le tout pour obtenir ce bon gâteau tout moelleux.

Pour 1 gâteau (moule de 22cm) :

  • 100g de chocolat
  • 80g de beurre mou
  • 180g de sucre
  • 4 oeufs
  • 100g d'amandes en poudre
  • 100g de farine
  • 1/2sachet de levure chimique
  • qq amandes effilées

Beurrer, fariner le moule et parsemer le fond d'amandes effilées.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et réserver.

Préchauffer le four à 150°.

Dans un cul-de-poule, battre le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une texture mousseuse. Ajouter les jaunes d'oeufs (réserver les blancs) et bien mélanger.

Incorporer le chocolat fondu.

Ajouter les amandes.

Tamiser la farine avec la levure et l'incorporer également.

Battre les blancs en neige ferme et les mélanger délicatement à la pâte.

Verser dans le moule et enfourner pour 45 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

Découpe moelleux choco-amandes

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
oh qu'il a l'air booon
M
miam..un irrésistible gâteau!!
C
Divin ce gâteau !
T
J'en prendrai bien une part!
T
salut<br /> <br /> rien qu'à voir l'image on en dégusterais de suite<br /> <br /> bonne journée
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité