750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
31 mai 2014

Fougasse au jambon cru et tomates séchées

Fougasse jbn cru, tomates séchées

Vu qu'il me restait des tomates séchées après avoir fait les paupiettes de dinde aux tomates séchées..., j'ai eu envie de faire une tite fougasse! J'ai ajouté un peu de jambon cru et le tour était joué ;) La prochaine fois j'y ajouterais de la mimolette (gourmande de fromage oblige, lol)

Pour 1 fougasse :

  • 250g de farine
  • 1 grosse pincée de sel
  • 125ml d'eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1,5 càs d'huile d'olives
  • 4-5 tomates séchées
  • 100g de lardons de jambon cru
  • Du poivre
  • De l'emmental râpé

Dans le bol d'un robot (il est bien sur possible de réaliser à la main), mélanger la farine, la levure et le sel.

Ajouter l'eau tiède puis l'huile. Mélanger à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Hacher les tomates et les ajouter ainsi que le jambon et une poignée d'emmental râpé. Poivrer légèrement et bien mélanger à vitesse lente.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure.

Dégazer puis étaler sur un plan de travail fariné en forme d'ovale et faire quelques entailles.

Laisser de nouveau reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 200° et enfourner pour 25 minutes.

Servir avec une salade ou à l'apéro.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore la fougasse ...<br /> <br /> la tienne à l'air trop bonne
N
Extra de chez extra!!!! tu sais que chez moi l'apéro c'est sacré :p
C
me revoila de retour sur les blogs mon ordi refonctionne hum ca a l'air tres bon bizzz
L
je connais celle aux olives mais pas celle-ci
L
Elle semble tellement moelleuse ! Quel régal ! Bonne journée bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité