750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
17 février 2014

Steak aller/retour aux tomates séchées et oignons frits

Aller-retour aux tomates séchées

A la base, j'avais dans l'idée de réaliser ce steak avec des pignons de pin que j'étais convaincu d'avoir dans mes placards mais j'avais du les rêver lol! Du coup je me suis rabattue sur les oignons frits qui me faisaient de l'oeil. C'était très bon! Même mon petit loup qui n'est pas très viande a aimé.

Pour 3 personnes :

  • 350g de boeuf haché
  • 5 tomates séchées
  • Sel, poivre
  • De l'huile d'olives
  • 1 pincée d'ail lyophilisé
  • 1 grosse càs d'oignons frits
  • 1 pincée de bouquet garni moulu

Hacher grossièrement les tomates.

Dans une jatte, mélanger la viande avec les tomates et les oignons.

Saler, poivrer, ajouter l'ail et le bouquet garni puis arroser d'un filet d'huile d'olives.

Bien mélanger le tout, faire trois boules de taille égale puis aplatir en steak.

Faire chauffer à feu vif dans une poêle sans ajout de matière grasse (environ 1 minute de chaque côté).

Servir avec des frites et de la salade (ou ce qui vous fera envie)

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
parfait, encore presque cru, c'est pour moi !!
C
Tu vas pas me croire mais je suis un fan du boeuf haché, surtout grillé à la poêle. Je testerai donc ta recette sans problème. bonne journée Pascal
K
cela a l'air très bon !
T
super idée...je note.
I
Elle me plait ta version avec oignons frits et tomates séchées...miam
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité