750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
6 février 2014

Poulet rôti aux citrons et au thym

Poulet thym, citron

Ma copinaute Graziella du blog Made in cooking nous propose un concours pour les 2 ans de son blog! En jeu de supers prix (je croise les doigts, lol!) avec son partenaire : logo-ophelie-kustra-noir. Le but est de réaliser une de ses recettes. Le plus dur est de choisir laquelle, j'en ai encore quelques une qui attendent leur tour :) J'ai donc choisi le pouet rôti au thym et au citron qui nous a bien régalé! Le poulet est délicatement parfumé et s'accommode très bien avec les pommes de terre à la suédoise.

Pour 3 personnes :

  • 1 poulet (pas trop gros)
  • 1 + 1/2 citrons
  • Sel, poivre
  • Du thym
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 25g de beurre
  • 8 à 10 pommes de terre
  • 5-6 feuilles de laurier
  • De la fleur de sel
  • De l'huile d'olive

Préchauffer le four à 200°.

Placer le poulet dans un plat allant au four. Insérer un peu de beurre sous la peau puis entre les cuisses.

Saler, poivrer et saupoudrer de thym à votre convenance.

Couper les citrons en grosses rondelles et les disposer dans le plat.

Eplucher et émincer l'oignon puis hacher l'ail et ajouter au plat.

Arroser d'huile d'olives et enfourner pour 45 minutes en arrosant de temps en temps.

Pendant ce temps, laver les pommes de terre et les essuyer.

Les entailler comme pour faire des lamelles mais sans couper complètement.

Insérer des morceaux de feuilles de laurier entre quelques tranches de chaque pomme de terre.

Ajouter au poulet lorsque les 45 minutes sont passées.

Arroser du jus de poulet et remettre à cuire 30 minutes en arrosant de temps en temps.

Servir avec un peu de fleur de sel.

Bon appétit!

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez sur la photo ci-dessous :

2ansBLOG2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup cette recette qui doit être très savoureuse. Merci ! Je prends !
S
mm parfume ainsi j'adoooore ca me fait saliver dis donc ce poulet :)<br /> <br /> bonne chance ma belle pour le concours<br /> <br /> grosse bise
C
Il est magnifique ce poulet, et je trouve que le citron lui va très bien :)
L
Un poulet bien parfumé !!!! J'ai faim, maintenant !
F
oui mais comme j'ai une copine qui est passée et a tardé à partir, c'était un peu trop cuit.. le prochain coup, ce sera parfait. merci pour la recette. bonne semaine
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité