750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
18 novembre 2013

Gâteau des marais

Gâteau de marais

Voilà un gâteau tout simple qui est parfait pour un gouter avec les enfants! Tartiné de nutella et trempé dans du lait c'est un régal. Je l'avais fait à la base pour manger lors d'une soirée copains et je l'avais trouvé un peu sec. D'où l'idée de le tariner et de le tremper, lol.

Pour 1 gâteau (moule de 26cm) :

  • 140g de beurre
  • 180g de sucre
  • 4 oeufs
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 200°.

Beurrer et fariner un moule à manquer.

Faire fondre le beurre et le mélanger dans un robot avec le sucre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et incorporer les jaunes dans le mélange beurre/sucre. (Réserver les blancs)

Verser petit à petit la farine puis la levure.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Verser la pâte dans le moule, saupoudrer de sucre et enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir complètement et démouler.

Bonne dégustation!

Source : Elle à table n°89                              

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super pour un goûter avec de la confiture maison.
L
Merci pour cette découverte ^^
M
excellent pour le café, j'aime <3
L
je connaissais pas... je pense que c'est délicieux au gouter avec un bon thé!
C
tiens et pourquoi ce nom original?
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité