750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
8 novembre 2013

Velouté de potiron aux châtaignes

Velouté potiron chataigne

Je ne m'étais jamais vraiment lancée dans les soupes ou les veloutés mais j'avais cette idée de réaliser cette recette. Et quand j'ai une idée...

Pour 2 personnes :

  • 1/4 de potiron
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1 poignée de châtaignes pelées en bocal
  • 1 càs d'huile d'olives
  • 1 kub'or
  • De l'eau
  • Sel
  • 2 càs de crème liquide

Éplucher le potiron, le couper en morceaux et réserver.

Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les laver.

Dans une grosse casserole, faire chauffer l'huile d'olives et y faire revenir les légumes.

Ajouter le kub'or et couvrir d'eau.

Laisser cuire à petit bouillon 20 minutes, ajouter les châtaignes et laisser cuire encore 10 minutes.

Passer au blender (ou au mixer) 2 minutes, reverser dans la casserole, saler à votre goût puis ajouter la crème.

Chauffer 2 minutes sur feu doux et servir.

Bon appétit!

Avec cette recette je participe (de justesse) au concours de Marie du blog Le journal d'une gourmande ayant pour yhème la courge. Plus d'infos en cliquant sur la photo :

sans-titre

 

 

 

 

 

 

 


Et n'oubliez pas mon concours :) P1030772

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo, sympa, cette soupe au potiron. Il faudrait l'essayer avec le potimarron, qui a déjà un petit goût de châtaigne…
D
Oui, j'avais vu ton savoureux velouté, mais ledit jour, impossible de laisser un commentaire sur tous les blogs hébergés par canalblog?! J'avais passé mon chemin....<br /> <br /> Dine avec Sandrine
D
Oui, j'avais vu ton savoureux velouté, mais ce jour là impossible de laisser un commentaire sur tous les blogs canalblog?! Alors j'avais passé mon chemin!<br /> <br /> Bon dimanche, Dine avec Sandrine
M
ce vouleté est un délice, il m'aurait beaucoup plus !
L
Un joli velouté de saison ;)bonne journée! Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité