750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
13 octobre 2013

Banoffee pie

Banoffee pie

Cette tarte était sur ma liste de recettes à tester depuis un moment. J'ai enfin décidé de la tester pour la présenter au concours de Nadia du blog Bienvenu chez Nadia. On a le droit à 2 participations. Pour la 1ère, nous étions partis déjeuner en Russie avec les Syrniki, pour la 2de, je vous emmène donc aux States pour le goûter! Ai-je vraiment besoin de vous dire que c'était trop bon?!

J'ai trouvé la recette sur le livre i_love_new-york_par_aurelie_desgages qui n'est pas prêt de moisir dans un placard.

Pour 1 grande tarte :

  • 80g + 30g de sucre glace
  • 100g de beurre mou
  • 225g de farine
  • 1 oeuf
  • 3 bananes
  • 30cl de crème liquide
  • De la confiture de lait (il y a également la recette dans la livre mais comme il me restait un pot à finir j'en ai profité)

Dans le bol d'un robot, fouetter au batteur K le beurre et les 80g de sucre glace.

Ajouter petit à petit la farine.

Battre légèrement l'oeuf et l'incorporer à la pâte.

Ajuster la farine si besoin et lorsque la pâte forme une belle boule homogène, placer au frigo pour 1 heure.

Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à tarte.

Étaler la pâte finement, la foncer dans le moule à tarte et piquer avec une fourchette.

Enfourner pour 20 à 25 minutes et laisser refroidir complètement.

Placer une jatte, la crème et pales d'un batteur au congélateur pour 15 minutes.

Monter la crème en chantilly, incorporer les 30g de sucre glace et battre encore un peu pour avoir une chantilly bien ferme. Réserver au frigo.

Étaler une couche de confiture de lait sur la pâte.

Couper les bananes en rondelles, les disposer sur la confiture de lait et recouvrir de chantilly.

Banoffee

Réserver au frigo et servir.

Bonne dégustation!

Banoffee intérieur

Et comme mon moule à tarte n'est pas très grand, j'ai eu de quoi faire une petite tartelette en plus :)

Mini Banoffe Mini banoffee intérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voici une gourmandise que j'aime beaucoup prendre en brasserie !
I
Coucou , une tarte deja faite et qui fut un succès !<br /> <br /> bisou cecile .
G
Bien gourmande cette recette ! je n'y résisterai pas !
V
Je craque complètement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
Miam, je te piquerais bien la p'tite tarte! j'aime trop les tartes, gâteaux, crèmes......
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité