750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
4 juillet 2013

Ananas flambé

Ananas flambé 

J'avais un ananas qui commençait à faire une drôle de tête dans la corbeille à fruits. Je me suis dit qu'il devrait être bon une fois flambé et effectivement ce n'était pas mauvais!

Malgré tout ce n'est pas aussi bon que rôti au four mais ça fait tout de même un bon dessert.

Pour 4 personnes :

  • 1 ananas
  • 20g de beurre
  • 2càs de sucre roux
  • 20cl de rhum

Couper les extrémités de l'ananas et l'éplucher. Retirer les yeux, le couper en rondelles et ôter le coeur.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les rondelles d'ananas en les retournant de temps en temps. Lorsqu'elles commencent à colorer saupoudrer de sucre.

Verser le rhum et faire flamber.

Servir aussitôt.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'aime bp l'idée!!biz
I
Avec une bonne glace à la vanille ça doit bien le faire! :)<br /> <br /> Bises
L
Hummm trop bon ! Bisous
K
C'est bien de ne pas jeter un ananas, moi aussi je trouve vite des recettes lorsque j'ai un aliment qui vieillit un peu trop !
C
J'adore ça !!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité