750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
1 juillet 2013

Clafoutis aux cerises

Clafoutis

J'en avais faim eh bien je m'en suis fait un, lol! Ah ben c'était trop bon et ça fait du bien :)

Pour 6 à 8 personnes :

  • 500g de cerises
  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100g de farine
  • 40g de beurre fondu
  • 260ml de lait

Préchauffer le four à 160° et beurrer un moule (j'ai utiliser un plat à gratin).

Laver les cerises, (les équeuter et les dénoyauter ou pas ça c'est selon vous) les égoutter et les étaler sur du papier absorbant.

Battre les oeufs avec les sucres. Ajouter petit à petit la farine.

Bien mélanger puis incorporer le beurre fondu et enfin le lait.

Mettre les cerises dans le moule et verser la pâte.

Enfourner pour 35 à 40 minutes en surveillant.

Bonne dégustation!

Clafoutis aux cerises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieuse recette !! :-) On l'a adorée à la maison. J'ai posté ma version sur mon blog
M
Dire que je n'ai pas encore mangé de cerises cette année! Et les recettes commencent à apparaitre, ça me donne envie!
K
On a eu la même envie.
C
Que c'est bon <br /> <br /> je me sers<br /> <br /> bonne journée
L
Toujours un régal ! Il m'en reste d'ailleurs pour ce soir hihihihi ! Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité