750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
24 mai 2013

Chouchoux

Chouchoux

Emilie (Les recettes de choupette que je ne présente plus, lol) nous a proposé un jeu qui avait pour thème la fête forraine. Le principe était donc de réaliser au choix une recette de ces délicieuses choses que l'on peut trouver sur une fête forraine.

J'ai choisi de réaliser ces cacahuètes caramélisées qui hument bon quand on passe devant :)

J'ai trouvé la technique sur le site L'atelier des chefs. J'ai juste divisé les doses par 2.

Pour 3 personnes :

  • 125g de cacahuètes non salées

Pour le sirop :

  • 125ml d'eau
  • 125g de sucre

Pour le caramel :

  • 1càs de sucre
  • 65g de sucre

Préchauffer le four à 200°.

Dans une casserole, porter à ébullition les 125ml d'eau avec les 125g de sucre. Arrêter le feu et réserver à température ambiante.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four et y étaler les cacahuètes. Enfourner pour environ 10 minutes en surveillant. Les cacauètes doivent commencer à colorer légèrement. Sortir du four et réserver.

P1060495

Dans une seconde casserole, amener les 65g de sucre avec la càs d'eau à 145°. Retirer du feu et ajouter les cacahuètes.

Remettre sur feu doux et laisser le caramel enrober les cacahuètes en se solidifiant.

P1060497

Ajouter 1 tiers du sirop et attendre que les cacahuètes soient enrobées. Recommencer l'opération avec le second et le dernier tiers et bien faire caraméliser les cacahuètes.

P1060498 P1060501

Placer les cacahuètes sur du papier sulfurisé en les séparant bien pour quelles ne collent pas entre elles.

Bonne dégustation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A tester absolument ! J'adore ca :) belle semaine ! bisous
S
C'est excellent, j'ai eu la chance de le faire avec un chef!!!<br /> <br /> C'est vraiment trop bon!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Y
roh alors ça j'adoore!!!!!!!!d'ailleurs j'en ai mangé mercredi....à la fête foraine!!biz
A
désolée mais je n'en suis pas fan
C
C'est facile à faire et tellement moins cher que tout prêt! C'est succulent aussi avec des amandes ! <br /> <br /> Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité