750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 mai 2013

Risotto aux légumes de couscous et boulettes de boeuf

Risotto couscous

Le voici, le risotto que j'ai préparé pour le concours de Melly du blog Fishcustard. Aux vues des gentils commentaires que vous m'avez laissé sur le risotto de cabillaud j'ai la pression avec celui-ci, lol! J'espère qu'il vous plaira :)

Pour coller au thème j'ai donc choisi de revisiter le couscous marocain à la façon d'un risotto.

Pour 4 personnes :

  • 200g de riz spécial risotto
  • 350g de boeuf haché
  • 1 petite aubergine
  • 1 carotte
  • 1 navet
  • 1 oignon
  • 1 petite courgette
  • 120g de pois chiches
  • 1/2 boite de tomates pelées
  • Sel, poivre
  • Raz el Hanout
  • 4 épices
  • Cannelle
  • Safran
  • Cumin
  • Huile d'olives

Préparer les légumes (aubergine, navet, carotte, courgette, oignon) : laver, ôter les extrémités, éplucher et couper en morceaux.

Les placer dans une casserole et couvrir d'eau. Saler, poivrer et ajouter les épices (j'ai mis au hasard). Porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes. Retirer du feu puis réserver.

Pendant la cuisson des légumes, placer la viande haché dans un plat, saler, poivrer et ajouter 1càc de 4 épices puis façonner des boulettes.

Les faire dorer dans une poêle dans un filet d'huile d'olives sans les faire cuire entièrement puis réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir le riz dans de l'huile d'olives jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Verser une louche du jus des légumes et laisser le riz absorber.

Ajouter les légumes avec le reste du jus, les tomates pelées et les pois chiches. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes en remuant de temps en temps (rajouter un peu d'eau si le riz à déjà tout absobé).

Ajouter enfin les boulettes et cuire encre 5 minutes, toujours en remuant de temps en temps.

Bon appétit!

Concours risotto - Copie - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai l'eau à la bouche!!! ^^
P
Très sympa et très original!<br /> <br /> J'adore!
G
Superbe participation
C
il est plus original et il me plait bien bravo bonne chance
K
Original ce risotto.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité