750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
1 mai 2013

Cassolettes de pommes de terre et jambon au Maroilles

Cassolettes au Maroilles

Il y a quelques temps, je vous proposais une racliflette. Comme ça nous a bien plu, j'en ai fait une petite variante au Maroilles, hummm c'était presque meilleur :)

Pour 4 cassolettes :

  • 4 pommes de terre moyennes
  • 150g de des de jambon
  • 1/2 oignon émincé
  • Sel, poivre
  • Herbes de provence
  • 100ml de vin blanc
  • 125ml de crème liquide
  • Beurre
  • 200g de Maroilles

Laver les pommes de terre et les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée (pas complètement, elles finiront de cuire au four). Les éplucher et les couper en dés.

Faire fondre un peu de beurre dans une grande poêle et y faire revenir l'oignon. Ajouter les pommes de terre et le jambon, saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence. Bien remuer et verser le vin blanc. Laisser mijoter à feu moyen 2 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Dans la poêle, verser la crème liquide, mélanger et ajouter 2 tranches de Maroilles assez épaisses.

Quand le fromage est fondu, disposer la préparation dans les cassolettes. Mettre des tranches de Maroilles au-dessus de chacunes d'elles et enfourner pour 10 minutes.

Servir avec une salade.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je sors tous les ingrédients et je réalise cette recette.
P
je sors tous les ingrédients et je réalise cette recette.
P
Sûrement savoureuses ces cassolettes, ça met l'eau à la bouche !
J
Quand il est question de fromage fondu, je suis toujours partante, bravo pour ces cocottes si appétissantes ! Bises, bon we.
N
merci je testerai
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité