750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 avril 2013

Gratin de chou-fleur, pommes de terre et saucisse

Gratin chou fleur

Ajourd'hui je vous propose un petit gratin assez classique : le gratin de chou-fleur / pommes de terre. J'ai juste eu envie d'y ajouter directement de la sauccisse plutôt que de la faire à part et bien maintenant je ne m'embetterais plus. Hop, tout dans le plat, miam!

Bon ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à prendre en photo mais ça n'enlève rien au régal :)

Pour 3 personnes :

  • 2 saucisses de Toulouse
  • 1/2 chou-fleur (ou un petit)
  • 5 pommes de terre
  • 4càs de Maïzena
  • 500ml de lait
  • Sel, poivre
  • Herbes de Provence
  • Echalotes lyophilisées

Eplucher, détailler le chou-fleur et le cuire 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Eplucher, laver,et couper grossièrement les pommes de terre et les faire cuire dans une seconde casserole d'eau en même temps que le chou-fleur (20 minutes également).

Préchauffer le four à 180°.

Enlever la peau des saucisses et les couper en rondelles (je les avais mises au congélateur 45 minutes, c'est plus facile).

Egoutter le chou-fleur et les pommes de terre et les mettre dans un plat à gratin. Ajouter la saucisses. Saler, poivrer, saupoudrer d'herbes de provence et d'échalotes puis mélanger brièvement.

Dans une casserole, délayer la Maïzena avec le lait puis faire épaissir. Saler, poivrer et verser dans le plat.

Parsemer d'emmental, enfourner pour 15 minutes puis passer 2 minutes au grill.

Bon appétit!

Gratin chou fleur (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'aime bien ta recette je suis sure que je mangerais le chou-fleur de cette façon<br /> <br /> Bonne soirée
N
Un délicieux gratin qui permet de cuisiner le chou fleur de façon bien agréable!! Bonne soirée
M
Incroyable, ce matin j'étais à la recherche d'une bonne recette de gratin de chou fleur. Pas besoin de chercher très loin... ;) bisous
M
Un joli gratin délicieux et complet.... Miam!
J
Oh oui, un bon gratin bien réconfortant avec toute cette pluie, il nous fera du bien, bravo ! Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité