750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
26 mars 2013

Tanghulu

Tanghulu

Ce mois-ci la street food est à l'honneur dans le défi du site Recettes de cuisine. Un joli défi nous permettant de découvrir les spécialtés culinaires à emporter d'autres pays.

Pour l'occasion, je suis partie en Chine, principalement à Pekin où l'on trouve durant l'hiver ces brochettes de fruits enrobés d'un sirop de sucre. Ces brochettes sont généralement composées de cenelles, sortes de petites pommes. Mais il est possible de les réaliser avec plein de fruits.

Pour 4 brochettes :

  • 1 kiwi
  • 1/2 banane
  • 8 grains de raisin
  • 1 clémentine
  • 200g de sucre
  • 100g d'eau
  • 4 pic en bois

Eplucher et couper le kiwi en 8 rondelles.

Eplucher la clémentine et réserver 8 quartiers.

Laver les grains de raisins.

Eplucher la banane et couper 8 rondelles.

Enfiler les différents fruits sur les pics et réserver.

Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre. Faire chauffer sans remuer jusqu'à ce que la température atteigne 120°.

Enrober les brochettes de sirop. Laisser sécher puis déguster!

Vous pourrez faire plus de brochettes si vous souhaitez car il reste pas mal de sirop, ou alors diviser par 2 les quantités de celui-ci.

Bonne dégustation!

 

Pour en savoir plus sur le défi et découvrir d'autres recettes, cliquez sur la photo ci-dessous :

Défi Street Food from around the World

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bcp:!!!!
O
J'en veut bien une ))
A
quelle délicieuse découverte ! ^^
K
Une petite brochette pour moi ??
A
mimam, elle est bien sympa cette brochette de fruits
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité