750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 mars 2013

Pizza jambon/poireau

Jambon-poireau

Voici une pizza qui nous a bien régalé. L'alliance jambon et le poireau fonctionne très bien!

J'ai pris une photo rapide, c'est pas la plus belle mais bon ça donne faim quand même ;)

Pour 1 pizza :

  • 1 pâte à pizza (Icic clic)
  • 1 càs de fromage blanc
  • 1càs de crème fraiche
  • 100g de dés de jambon
  • Sel, poivre
  • Ail semoule
  • Herbes de provence
  • Huile d'olives
  • 1 poireau
  • De la mozzarella rapée

Laver, éplucher le poireau, couper les extrémités et le détailler en tronçons.

Le faire revenir dans un poêle avec 1càs d'huile d'olives et réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte et la poser sur une plauqe à pizza recouverte de papier sulfurisé.

Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec la crème fraiche. Saler, poivrer, ajouter un peu d'ail semoule et d'herbes de provence.

Etaler ce mélange sur la pâte, parsemer de dés de jambon, de poireau et pour finir de mozzarella.

Enfourner pour 15 minutes.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je teste ça ce soir ;)
V
Super idée ! Ca change ! Super original ! J'adore :)
K
Une pizza originale et qui devait être très bonne !
C
C'est toujours bon une pizza maison ... chez nous aujourd'hui ce fut également pizza ou plus exactement focaccia au feu de bois !<br /> <br /> Bises, encore une belle soirée, Sandrine
C
Merci pour vos com ;)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité