750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
7 mars 2013

Galettes de pommes de terre au poulet

Galettes PdT, poulet

Ma belle-maman avait fait un gros poulet et comme elle en avait trop elle m'a demandé si j'étais intéresée par la moitié. J'avoue que l'assaisonnement de son poulet est super bon et forcément je n'ai pas refusé sa propostition.

J'ai eu envie du coup de galettes de pommes de terre et poulet comme on mangeait chez mes grands-parents, c'est trop bon!

Pour 10 galettes :

  • 1/2 poulet cuit avec des oignons et assaisonné
  • 5 pommes de terre moyennes
  • 1 oeufs
  • Sel, poivre
  • Farine
  • Huile
  • Lait si besoin pour assouplir, là j'en ai à peine mis

Cuire les pommes de terre eniron 35 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égouter, les éplucher et réserver.

Décortiquer le poulet et mettre dans un mixeur avec les pommes de terre. Bien mixer, saler, poivrer, y casser l'oeuf puis mixer de nouveau.

Vérifier l'assaisonnement et la texture (ni trop liquide, ni trop pâteux) et ajuster si besoin. Le poulet étant déjà assaisonné, je n'ai pas mis de persil ou de ciboulette mais on peut en mettre également.

Verser de la farine dans une assiette, prendre une càs de la préparation, rouler dans la farine et tapoter entre les mains jusqu'à former une belle galette ronde. Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de purée.

Cuire à la poêle dans de l'huile, environ 2 minutes de chaques côtés sur feu moyen.

Servir avec une salade.

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te souhaite un bon mercredi !!!c est bizarre aujourd'hui je ne vois pas la photo :( biz
A
mon petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de dimanche ..en espérant que tu aies un temps assez clément :)
A
je te souhaite un bon début de semaine :)
M
Une super idée...en plus ça doit être bien gourmand merci pour ton partage <br /> <br /> bonne fin de journée
S
une tres bonne idee avec le reste d'un poulet j'avoue qu'il m'en reste souvent et pour changer des sandwich des galettes c excellent<br /> <br /> bizzzz
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité