750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
4 mars 2013

Blondie (chocolat blanc et noix de coco)

Brownie au chocolat blanc

A l'occasion de la fête des grands-mère, ma maman m'a demandé de lui faire son gâteau préféré : le brownie au chocolat blanc et noix de coco. (Et merci à Temperence du blog Rose rhubarbe de m'avoir indiqué que cela s'appelle un blondie, lol. Je ne connais pas encore tout)

Je tiens cette recette d'un blog où il n'y a malheureusement plus de publication depuis quelques temps. J'aimais beaucoup les recettes : Les craquages de Nell.

Ayant investi dans un moule à brownie, la texture était vraiment au top comparé à la cuisson dans un plat à gratin carré lol (ça reste très bon quand même!)

  • 120g de beurre
  • 180g de chocolat blanc patissier
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 80g de farine
  • 80g de noix de coco rapée
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie.

Lorsque tout est fondu, retirer du feu et ajouter un à un les oeufs. Bien lisser puis ajouter le sucre.

Ajouter ensuite la farine, la noix de coco et le sel.

Beurrer et fariner un moule à brownie et y verser la pâte.

Enfourner pour 25 minutes (dans un plat c'est souvent plus long).

Bonne dégustation!

 Brownie choco blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais goûté mais cela me tente bien !
C
Merci les copinautes :)
N
Super ton blondie, il a l'air top ! Bonne fin de journée :)
Y
il est sublime ton blondie!!biz
A
Appétissant!!!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité