750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
25 février 2013

Escadron de crêpes-avions

Escadron de crêpes-avions

Ce mois ci, le défi du site Recettes de cuisine est La crepe dans les nuages. Pas si facile comme thème, j'ai cogité un moment. Pour finir, je propose un escadron de crêpes-avions qui vole dans les nuages de chantilly vers un soleil physalis!

Je me suis amusée comme une gamine à plier mes crêpes comme des avions! Les crêpes sont légères, peu de sucre et de matière grasse, et qu'est-ce qu'elles sont bonnes.

Pour 12 crêpes moyennes :

  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • 50cl de lait entier
  • 5cl d'eau
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2càs d'huile
  • 1 pincée de sel

Dans le bol d'un robot, verser la farine, le sel et casser les oeufs.

Mélanger avec le fouet en commençant à la vitesse 1 et en augmentant petit à petit jusqu'à la vitesse max.

Redescendre à la vitesse 3 et verser le lait et l'eau en filet.

Ajouter le sucre et l'huile puis remonter à la vitesse max.

Laisser reposer 1 heure puis cuire dans une crêpière.

Garnir selon votre envie, confiture, nutella, ...

 

Pour le pliage des crêpes :

Plier la crêpe en 2, tirer le centre et rabattre les côtés.

P1050405 P1050406

P1050410 P1050412

Bonne dégustation!

 

1_90x120 (2)Couronne de participation au défi la crêpe dans les nuages sur Recettes de cuisine

 

Si vous voulez en savoir plus sur ce défi cliquez sur la photo ci-dessous :

Défi La Crêpe dans les Nuages

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore ce pliage!! je vais essayer et j'en parlerai sur mon article ou je présente tous les pliages de crêpes ! <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Katell
P
on est transporté direct dans les nuages!!hummm
C
Merci les filles :)
K
Tes crêpes avion me plaisent bien !!
N
Bravo ! J'adore le titre de ton article et donc de tes crêpes c'est très imagé et mignon ! :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité