750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
22 janvier 2013

Tajine de poulet aux abricots et raisins secs

Tajine poulet, abrictos et raisins secs

Je suis allée faire un petit tour sur la blogosphère culinaire la semaine dernière et j'ai décidé de tester pas mal de vos recettes! J'ai du mal à choisir car je ne suis pas très difficile (c'est souvent l'inverse je sais ^^) et je suis tentée par presque tout lol. Donc plein de choses à venir!

J'ai déjà tenté les gaufres de pommes de terre (Ici clic) et aujourd'hui je vous propose ce tajine de poulet aux abricots secs de Samar du blog Mes inspirations culinaires.

On a beaucoup aimé cette recette (Ici clic) très savoureuse que je vous invite également à réaliser!

Pour 2-3 personnes :

  • 2càs d'huile d'olives
  • 3 cuisses de poulet
  • 1 oignon
  • 1 gousses d'ail
  • 1/2 càc de canelle
  • 1càc de coriandre
  • 1càc de cumin
  • 1 pincée de safran
  • 100g d'abricots secs
  • 50g de raisins secs
  • 600ml de bouillon de volaille
  • Poivre (Sel selon votre gout)

Faire chauffer le bouillon.

Dans une sauteuse (oui le plat à Tajine c'était pour la photo... ouh la tricheuse lol) faire chauffer l'huile d'olives et y faire dorer le poulet. Retirer dans une assiette.

Eplucher et émincer l'oignon et l'ail et faire revenir 5 minutes dans la sauteuse. Ajouter la canelle, la coriandre, le cumin et remettre le poulet.

Ajouter le safran, les abricots, les raisins et le bouillon.

Porter à ébullition puis ramener sur feu moyen et couvrir. Laisser mijoter environ 1h.

J'ai servi avec du riz mais on peut servir avec des pommes de terres, de la semoule,...

Bon appétit!

 

Tajine poulet, abricots et raisins secs (1)

 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce petit tajine sucré salé me semble infiniment savoureux, quel régal....
A
ce tajine en sucré salé me fait de l'oeil
C
Merci à toutes :)
K
Je te souhaite une bonne journée de jeudi !!
A
sympa ce tajine ! ^^
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité