750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
29 décembre 2012

Cassolettes de St Jacques sur lit de poireaux et sauce clémentine

Cassolettes de St Jacques

J'ai trouvé cette idée sur le blog Les recettes de Jean-Louis : Ici clic

J'ai pensé que ça ferait une très bonne entrée et en effet c'est très bon. Le jus de clémentine relève le tout tout en douceur.

Pour 4 personnes :

  • 4 Noix de St Jacques
  • 1 blanc de poireau
  • 1càs de crème liquide
  • 1(petite)càs d'huile d'olives
  • 1 clémentine
  • 1 pincée de sucre en poudre
  • Sel, poivre

Emincer le poireau et le faire cuire 10 minutes dans une casserole d'eau chaude salée. L'égoutter.

Faire chauffer la crème dans une poêle et y ajouter les émincés de poireau.

Faire chauffer l'huile d'olives dans une pôele. Eponger les noix de saint jacques et les faire revenir dans la  poêle 1 minute sur chaque face. Saler, poivrer.

Commencer à dresser les cassolettes avec le poireau. Déposer dessus les noix de St Jacques.

Presser la clémentine dans la poêle et chauffer le jus, ajouter le sucre et porter à ébullition pendant 1 minute.

Arroser les cassolettes avec ce jus.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca doit etre tres bon avec la sauce clementine j'adore cette association sucree-salee<br /> <br /> bizzzz ma belle
T
Hummm ça à l'air top ça !!! j'adore
C
Une entrée gourmande qui fait son effet :)
S
j'adore les St Jacques et avec la mandarine ça doit être original et bon surtout
N
Je vois st Jacques... j'arrive et en plus avec de la clémentine, c'est toppissime!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité