750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
23 novembre 2012

Tiramisu à la rhubarbe

Tiramisu à la rhubarbe

Humm, une douceur acidulée! C'est ci bon ^^

Pour 4 grosses verrines :

Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons d'environ 2cm. Laisser dégorger avec 50g de sucre au moins 2 heures en gardant le jus rendu.

Mettre la rhubarbe à compoter avec le jus (il faut environ 20cl de jus, s'ils n'y sont pas vous pouvez ajouter de l'eau). Pendant la cuisson, mettre la crème liquide et 1 jatte au congélateur. Retirer la rhubarbe du feu puis laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la crème : mélanger le mascarpone avec les 50g du sucre restant jusqu'à consitance crémeuse. Réserver au frigo.

Monter la crème en chantilly bien ferme puis l'incorporer délicatement au mascarpone. Placer au frigo.

Pour le montage :

Ecraser dans chacune des 4 verrines 2 biscuits, napper de rhubarbe puis écraser à nouveau 1 biscuit. Mettre la crème dans une poche à douille (avec la douille de votre choix) puis la disposer sur les verrines.

Laisser reposer au frigo au moins 1 heure, le mieux étant encore de les laisser toute une nuit.

Bonne dégustation!

 

 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours aussi bon, bravo, bises
T
hummmm, la rhubarbe, j'adore et je prend note !!<br /> <br /> bises
N
C'est original!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité