750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
27 octobre 2012

Cheesecake double citron

Cheesecake citron 3

Je suis bien contente de pouvoir vous faire partager ce cheesecake que je me suis régalée à faire comme à manger. J'ai eu une recette pleine d'astuces sur le blog Du chant plein les casseroles (lien ci-dessous) et le résultat est franchement délicieux!

 Cheesecake double citron & 4 astuces pour atteindre la perfection...

 

 

 Pour le biscuit :

  • 100g de sablés pur beurre
  • 100g de speculoos
  • 5 càs de beurre mou

Pour la crème au citron :

Dans une jatte, fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter le jus et le zeste du citron et porter à frémissement. Verser le contenu de la jatte en fouettant, retirer du feu puis remuer pendant 1 min et versez dans un bol et laissezrrefroidir.

Pour le biscuit :

Préchauffer le four à 180°.

Réduir les biscuits en poudre et mélanger soigneusement avec le beurre. Tasser le tout au fond d'un moule à charnière de 20 cm. Enfournez pour 10 minutes environ en surveillant. Sortir du four et laisser refroidir.

Pour la cream cheese :

Baisser le four à 150°.

Battre légèrement le fromage pour le lisser, ajouter le sucre puis, graduellement, la farine, le jus et le zeste de citron, les oeufs et la crème liquide.

Verser le tout sur le biscuit.

Enfourner pour 40 minutes seulement mais là encore à surveiller car un four n'est pas l'autre. 

Eteindre le four, passer un petit morceau de beurre sur la surface du cheesecake et sur les bords du moule.

Laisser refroidir porte du four légèrement entrebaillée.

Une fois refroidi, étaler la crème au citron et placer au frigo au minimum 24h.

Décorer selon vos envies...

 

Il m'en restait quelques parts que j'ai congelées dans de l'aluminium. Ca marche plutôt bien.

Bonne dégustation!

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air super bon je passe commande :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité