750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
18 octobre 2012

Café gourmand

Café gourmand

Notre boulangerie préférée étant fermée j'ai donc préparé les viennoiseries. Du coup, j'ai eu envie d'un café gourmand!

La recette des briochettes au sucre roux me vient du blog de chefNini, le lien est Ici clic 

Pour 6 briochettes :

  • 55g de beurre
  • 1 oeuf
  • 10cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 260g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée spécial machine à pain
  • Du sucre roux

Placer tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain sauf le sucre.

Lancer le programme pâte.

Une fois le programme fini, étaler la pâte en rectangle et le rouler dans le sens de la longueur. Couper en 6.

Faire lever 1 à 2 heures dans un moule à muffins près d'une source de chaleur.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner les briochettes de jaune d'oeuf dilué avec du lait. Enfourner pour 20 minutes.

 Briochettes au sucre

Gourmandisez bien!

recettes de cuisine
recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
S
un vrai moment de plaisr pour moi :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité